Comleweb - 1 Rue du Bazin - 57160 Rozerieulles - France06 63 87 02 56contact@comleweb.com
Contact info
Comleweb - 1 Rue du Bazin - 57160 Rozerieulles - France06 63 87 02 56contact@comleweb.com

Référencer son site, une étape indispensable.

 

référencement internet

Pourquoi le référencement ?

En France, il y a plus de deux millions de sites internet. Ce chiffre doit vous faire prendre conscience que toutes les requêtes ou mots-clés que vous visez sont déjà occupés par d’autres sites et qu’il n’est pas facile de bien se placer, c’est même pratiquement impossible pour des termes généralistes. C’est pourquoi il faut effectuer un travail de référencement et ainsi obtenir une visibilité accrue. Vous y gagnerez en popularité et en visiteurs.

 

Il existe deux façons, complémentaires, de se référencer :

 

 Le référencement Naturel

construire referencementCe sont des actions à faire, « sur » et « hors » de votre site, qui sont destinées à vous apporter des visiteurs de façon naturelle, en provenance des moteurs de recherche ou d’autres réseaux gratuits.

Pour un bon référencement, il faut avant tout un contenu unique, de qualité et régulièrement mis à jour.

Les actions de référencement « sur » site commencent par sa qualité technique, sa modernité, sa rapidité et un code propre. Puis par la hiérarchisation du contenu et l’intégration de mots-clés, d’ancres, avec une sémantique et un liage pensés pour l’internaute  Un soin particulier est à apporter au remplissage des balises.

Les sites réalisés par notre agence sont optimisés dés leurs conception.

Les actions de référencement « hors site » sont nombreuses et variées, elles passent par la recherche de backlinksLiens retour (un site fait un lien vers le vôtre), l’inscription dans des annuaires généralistes ou spécialisés, la présence dans les réseaux sociaux, l’intervention dans des forums ou des blogs etc.. Elles permettent  aussi d’obtenir des liens vers les pages internes et ainsi augmenter les zones de recherche.

Le référencement naturel est un travail en profondeur qui mettra plusieurs mois avant de porter ses fruits. 

Le référencement payant

referencement-payantVous ne payez qu’au clic, c’est à dire uniquement lorsque l’internaute aura cliqué sur votre pub et sera venu sur votre site. Le prix du clic est défini par un système d’enchères, plus les mots-clés sont demandés, plus ils sont chers. Le prix du clic peut varier de 0,05€ à 25€ selon le secteur.

Au lancement de votre site, il se passera de long mois avant que vous ne soyez visible sur les moteurs de recherche et le référencement « sponsorisé » peut être envisagé pour avoir des visiteurs/clients. Il faudra définir soigneusement les expressions recherchées et rectifier sa campagne grâce aux outils statistiques.

C’est un calcul à faire, si votre activité est spécialisée et localisée, le prix sera moindre et budgéter cette forme d’apport de client peut être très intéressant.

Inversement, si vous possédez un site e-commerce et visez un terme généraliste, votre budget devra être plus conséquent et envisagé pour une période plus longue et il existe dans ce cas d’autres moyens de faire venir les clients comme les comparateurs de prix.

Un site e-commerce mature obtient 1/3 de ses visites par l’intermédiaire de publicités, 1/3 par des internautes fidélisés et les réseaux sociaux et 1/3 par les moteurs de recherche.

Se référencer dans les règles

Chaque jour, des milliers de sites internet sont créés, la majorité dans des buts légitimes, comme une entreprise qui souhaite assurer sa visibilité sur la toile, vendre sur internet ou un particulier qui parle de sa passion dans un blog.

 

D’autres le sont beaucoup moins, certains sont « spammy », créés uniquement pour obtenir des revenus avec de la publicité, ou des liens factices, et n’hésitant pas pour cela à copier des contenus existants, d’autres sont éphémères, vides, sans intérêt.

 

Face à cette jungle, les moteurs de recherche (Google, Bing etc…) développent des filtres, que l’on appelle des algorithmes, qui sont autant d’indicateurs permettant, théoriquement, de séparer le bon grain de l’ivraie et ainsi de proposer dans leurs résultats les meilleures réponses aux questions posées par les internautes.

Ces filtres évoluent constamment, faisant du référencement une science inexacte (et parfois risquée) mais les bases sont connues et même dictées par les moteurs.

 

 

Pour obtenir une visibilité maximum et pérenne, le référencement d’un site internet doit être fait d’une façon honnête et transparente, et ce, dés sa création. Et il doit être pensé avant tout pour les internautes

Conseils et actualités du référencement

 

Si vous souhaitez que nous nous occupions de votre référencement, contactez-nous.

Nom*
E-mail*
quatre + cinq =
Effacer

Comleweb

1 Rue du Bazin

57160 Rozérieulles

Portable: 06 63 87 02 56

Fixe: 09 80 73 15 12

E-mail: contact@comleweb.com

 

Menu