Il existe une balise <title> à renseigner pour chaque page de votre site, très importante pour faire venir les visiteurs et pour le référencement naturel, il est indispensable de (bien) la remplir.
Autre balise à renseigner, la Meta description qui doit être un résumé de la page, écrite pour l’internaute.
Nous verrons dans cet article comment et où renseigner ces balises selon que vous ayez un site sous WordPress, Prestashop ou écrit en langage HTML.
Si votre site est réalisé par notre agence web, les balises de chaque pages seront remplies avec soin lors de leurs créations.
Une amie, artiste (et geek), vient de refaire entièrement son site, afin qu’il soit « responsive », s’adaptant à tous les écrans. Elle en a profité pour repenser entièrement son architecture, créant de nouvelles pages et menus pour aider le visiteur dans sa navigation et sa compréhension du site. Pour cela, elle a du supprimer des adresses de pages existantes pour en créer de nouvelles.
Les anciennes pages n’existant plus, leur référencement, acquit depuis des années, disparait aussi, créant des erreurs 404 et perturbant les moteurs de recherche. Il est facile de transmettre le référencement d’une page disparue à une nouvelle en se servant d’un fichier Htaccess, Voici comment faire.
J’ai mangé dernièrement avec des artisans du bâtiment (électriciens, plombiers, plaquistes etc…) et n’ayant pu m’empêcher de leur demander si ils avaient un site internet, j’ai reçu de beaucoup la même réaction : « Un site internet ? Mais tu es fou, j’ai déjà assez de travail comme ça et je ne pourrais pas gérer tous…
« Inscrire son site sur Google… », ce titre est volontiers provocateur (mais il devrait ramener bon nombre de visites…) parce que lorsqu’on met son site en ligne, il est inutile de l’inscrire sur les moteurs de recherche, ils vous trouvent. Leurs robots sillonnent continuellement la toile, ils ont des espions comme le whois, ils sont souvent…
Cette question, on peut se la poser à la création de son site internet, ou lors de sa refonte, surtout qu’avec les réseaux sociaux, on peut maintenant annoncer ses promotions ou actualités d’une façon simple.
Un blog, greffé à un site internet, peut présenter des actualités, des produits, des services, des promotions, etc.. Cet article va tenter de vous montrer ses nombreux avantages, tant pour faire venir les visiteurs que pour les fidéliser et convertir leurs visites en ventes ou prises de contact.
Lors de la création de votre site internet, vous avez peut-être opté pour un site statique, écrit en langage HTML. L’inconvénient du site statique, c’est qu’il n’existe pas d’interface pour changer facilement les textes de vos pages (comme c’est le cas des sites dynamiques ou e-commerce) et qu’il faut faire appel à un prestataire pour tout changement.
Peut-être n’avez-vous pas le budget ou souhaitez approfondir vos connaissances, c’est pourquoi vous trouverez dans cet article une liste de logiciels gratuits qui vous permettront de faire des modifications.
Belle surprise ce matin, tous les mots-clés visés par notre agence ont progressé d’une manière très favorable. Comment interpréter ces positions ? Mon « ami » Google met-il Comleweb en avant pour le tester puis le faire plonger (bac à sable) ? Est-ce les effets du nouveau filtre « Pingouin 4 » qui aurait fait plonger toute la concurrence ? Ou alors ce blog, qui est destiné à nos clients et qui parle de notre cœur de métiers (référencement et création de site internet) est-il l’arme absolue du référencement en 2013 ? Quoi qu’il en soit, c’est très agréable, reste à voir si cela durera.
Quand vous créez une page ou un article, il faut se servir de certaines balises, les plus importantes sont H1 (jusqu’à H6), STRONG et EM.
Grâce à ces balises, vous pouvez mettre des épaisseurs, des tailles ou des reliefs différents à la police de vos textes, indiquer les titres de vos pages ou de vos paragraphes, mettre en avant certains mots ou accentuer vos idées ou réflexions.
Elles apportent un confort de lecture à votre visiteur et sont une indication très importante pour votre référencement