Comleweb - 1 Rue du Bazin - 57160 Rozerieulles - France06 63 87 02 56contact@comleweb.com
Contact info
Comleweb - 1 Rue du Bazin - 57160 Rozerieulles - France06 63 87 02 56contact@comleweb.com

Votre site internet est créé, à quoi vous attendre en nombre de visiteurs

J’ai mangé dernièrement avec des artisans du bâtiment (électriciens, plombiers, plaquistes etc…) et n’ayant pu m’empêcher de leur demander si ils avaient un site internet, j’ai reçu de beaucoup la même réaction : « Un site internet ? Mais tu es fou, j’ai déjà assez de travail comme ça et je ne pourrais pas gérer tous les coups de téléphone et le devis que l’on me demandera ».

Comme ce n’est pas la première fois que j’entends cela, je pense qu’il est important de vous dire à quoi vous attendre une fois votre site mis en ligne et pourquoi il faut faire un site, même si on n’a pas le temps…

 Projection de visites pour un site statique

 

 

Projection de visiteurs pour un site statique

Ce site présente une activité d’artisan (plombier, chauffagiste, plaquiste etc…), localisée dans une ville de moyenne importance avec de la concurrence.

Il n’y aura aucune actualité ni changement sur le site, il sera statique

  • Le site aura été réalisé par notre agence, il sera propre, moderne et clair pour l’internaute.
  • Site vitrine, 4 pages
  • Inscrit sur Google adresses

 

Votre site est mis en ligne : 1er mois -  Encéphalogramme 1/100

Ci-dessous projection de vos visiteurs pour le premier mois d’existence de votre site : 20 visiteurs/mois

Le nombre de visiteurs pour un site après 1 mois d'existance est très bas, il n'y a que vous et vos amis qui viennent !

Voila vos visiteurs pour votre premier mois : vos amis, vos collègues et vous ! pas d’inquiétudes à avoir pour les millions de devis à réaliser, il n’y aura aucune demande, tout va bien.. :)

3 mois d’existence du votre site : Encéphalogramme 4/100

Combien de visiteurs avoir sur son site après 3 mois d'existence

3 mois se sont passés depuis la mise en ligne de votre site, vous allez manger avec des collègues, des amis, votre femme s’intéresse à vous, vous avez intégré votre adresse internet sur vos cartes de visites que vous distribuez à vos prospects et recevez quelques visites depuis Google adresses : 120/visiteurs pour 3 mois, soit 40/mois

6 mois que votre site est mis en ligne : Encéphalogramme 6/100

combien-visiteurs-site-internet-apres-6-mois

6 mois se sont passés, vos collègues ont déjà regardé plusieurs fois votre site et sont lassés, les moteurs de recherches commencent à vous trouver et à vous mettre en 3ème page de leurs résultats sur votre activité. Quand de futurs clients tapent votre nom (qu’ils ont vu sur votre camionnette, ou entendu chez des amis qui vantaient la qualité de votre travail) suivi du nom de votre ville, ils vous trouvent en première pageDans les résultats naturels, c’est à dire sans publicité. des moteurs de recherche et viennent voir ce que vous proposez. Ils découvrent un site propre et pro, donnant une image saine et moderne de votre entreprise. Ils sont rassurés. Quelques devis à réaliser certainement, aïe…

1 an que votre site est en ligne : Encéphalogramme 8/100

combien-visiteurs-site-internet-apres-1-an

Rien de bien nouveau, votre site n’a pas évolué, le nombre de visiteurs stagne à environ 3/jour soit 90/mois. Cela vous convient, les prospects peuvent vous contacter via le formulaire de contact, votre image est bonne et vous devez réaliser 3 devis/mois. De nouvelles opportunités se sont présentées à vous, de nouveaux marchés s’ouvrent…

 

 

Je pourrais continuer longtemps comme ça, la deuxième année vous aurez 6 visites/jour et trouverez 3 nouveaux clients/mois ou pas du toutVous pouvez faire un e-mail type répondant à leurs demandes en expliquant que vous n’avez pas de temps pour le moment tout en les redirigeant vers un collègue. La progression sera longue, sans doute parce que vos concurrents ne resteront pas les bras croisés. Vous ne serez pas submergé de visites, internet n’est pas l’eldorado que l’on croit si on ne s’en donne pas les moyens.

 

Alors pourquoi faire un site internet ?

 

  • L’ancienneté d’un site est très importante pour son placement dans les moteurs de recherches, Nous sommes en 2014, la crise est là et nous ne savons pas de quoi l’avenir est fait, mieux vaut prévenir que guérir, il sera toujours temps de faire évoluer votre projet, les bases seront là. Et en attendant, 3 nouveaux clients/mois, ce n’est pas négligeable.
  • Un site internet est indispensable pour donner une image sérieuse de son entreprise, le « bouche à oreilles », vos relations, sont le fondement de votre clientèle alors n’oubliez pas que tous vos clients, ou presque, possèdent maintenant un ordinateur et (ou) un smartphone. Le premier réflexe pour vous trouver sera de consulter internet et si vous êtes à la page dans votre communication, vous devez l’être dans les nouveaux matériaux ou nouvelles techniques de votre secteur d’activité.
  • Quand vous partirez à la retraite et que vous souhaiterez revendre votre activité, le site internet sera un argument de poids dans vos transactions.Si il a été réalisé par un pro, il aura de bons indicateurs  et donc une bonne réputation auprès des moteurs de recherche (antécédents), ce qui laissera une marge de progression à votre repreneur.
  • Une fois le site en ligne, l’hébergement et le nom de domaine ne coûtent que 10€/an

 

 

Avec un référencement actif c’est autre chose !

Si vous voulez changer de stratégie, vous développer, embaucher, il vous suffira alors de faire évoluer votre site internet, les fondations du référencement ne seront pas perdues et surtout, les moteurs vous connaitront et vous accorderont plus de crédit.

 

combien-visiteurs-site-internet-avec-referencement

Là, il faudra vous investir  personnellement  (pour fournir un contenu riche et unique) et faire appel à un référenceur professionnel qui sera votre webmaster. Il vous guidera, intégrera les nouvelles pages, fera vivre le site et surveillera la concurrence. Les résultats seront longs à venir mais vous pourrez truster les premières positions sur les mots-clés recherchés, tout dépendra de vos ambitions.

 

 

Cet article a été écrit par Comleweb

1 commentaire :

Daniel20 septembre 2016 de 22 h 50 minRépondre

Oui, c’est exactement comme ça que ça se passe !

Menu