Comleweb - 1 Rue du Bazin - 57160 Rozerieulles - France06 63 87 02 56contact@comleweb.com
Contact info
Comleweb - 1 Rue du Bazin - 57160 Rozerieulles - France06 63 87 02 56contact@comleweb.com

Bienvenue

Comleweb est une agence qui a comme vocation de concevoir des sites internet pour des professionnels.

Dans une autre vie, je fabriquais des objets destinés à la décoration, artisan dans un atelier avec un, ou plusieurs ouvriers, selon les périodes. C’était une petite fabrication, confidentielle, distribuée aux professionnels avec un réseau de commerciaux et aux particuliers sur des marchés de Noël.

 

En 2005, emballé par les perspectives d’internet et souhaitant toucher une clientèle de particuliers comme de professionnels, je décidais de faire créer un site par une agence. Il fut magnifique, très visuel, tout en flash, lorsque l’on passait la souris sur un luminaire, celui-ci s’allumait. Un site e-commerce complet et bien agencé, que je pouvais gérer à distance, budget final 4200€.
Une fois le site fini, je demandais alors que l’on installe un outil pour suivre le nombre de visiteurs, ce qui fut fait. Je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais à des centaines de visiteurs/jour et là, surprise, 1 visiteur : moi. Les jours suivant, c’était mes amis, moi et les robots (google, yahoo, bing) et j’avais beau attendre, pas de ventes, pas de visiteurs (quelques pointes à 5/jour…).
Je commençais alors à m’intéresser au référencement, à savoir pourquoi il n’y avait pas de visites. Je tapais des questions sur Google, lisais quelques forums spécialisés et la réponse arriva rapidement, le site était en flash et ce langage (informatique) n’était pas suivi et très mal reconnu par les moteurs de recherche, ils ne savaient pas de quoi le site parlait, sinon vaguement. Pas de mots-clés, pas de fond, pas de renseignements sur les images, pas de balises remplies, ce site était un cauchemar pour le référencement. Il fallait le repenser entièrement pour espérer des visites.
L’agence qui avait fait le site, grande et belle agence à Metz, n’avait jamais entendu parler de référencement. Je leur disais, ça ne va pas, je veux des visites, faut faire des modifications…ok ils me disaient on refait mais faut payer. Et là je réalisais que j’étais pieds et poings liés à eux, si je voulais faire une modif, il fallait payer, changer une couleur, une disposition de texte, il fallait payer, et pour quel résultat ?

 

C’était il y a bien longtemps et c’est une des raisons pour laquelle je réalise maintenant des sites internet qui sont conçus pour les internautes et pour les moteurs de recherche et ainsi être visible et convertir mes visiteurs en ventes.Ces sites sont facilement gérables depuis un ordinateur, on peut tout changer en quelques clics, couleurs, dispositions, textes. Sans demander un devis à l’agence qui a réalisé le site puisqu’on le fait soi-même.

Cet article a été écrit par Comleweb

Menu