Comleweb - 1 Rue du Bazin - 57160 Rozerieulles - France06 63 87 02 56contact@comleweb.com
Contact info
Comleweb - 1 Rue du Bazin - 57160 Rozerieulles - France06 63 87 02 56contact@comleweb.com

Les anciennes techniques de référencement volent en éclat

Les anciennes techniques de référencement volent en éclat

 

Le 25 Avril 2012, un séisme secoue la planète SEO (Référenceurs qui utilisent des techniques pour optimiser la visibilité d’un site).

Un nouveau filtre, appelé « Penguin », est appliqué dans l’algorithme de  Google. Ce filtre a pour but de lutter contre les techniques « border-line » (grey-hat) ou carrément de triche (black-hat) qui sont employées par nombre de référenceurs pour améliorer la position d’un site. Les dégâts sont considérables, certains sites perdent jusqu’à 80 % de visiteurs et n’ont toujours pas pu, à ce jour, inverser la tendance. Google a de la mémoire et est rancunier, il semblerait que quelques fois il vaille mieux changer de nom de domaine que d’essayer de se remettre « dans les clous », avec toutes les conséquences que cela peut entraîner (image ternie devant ses clients, perte de référencement etc..).

Si vous souhaitez améliorer votre positionnement, faîtes-le toujours dans un esprit logique, pour l’internaute et pas pour les robots, si l’on vous propose des techniques miracles, soyez très prudent, vous pourriez compromettre durablement votre visibilité.

Google, qui est le leader des moteurs de recherche, applique de nombreux filtres, toujours plus fins, pour traquer les sites qui trichent et qui n’ont rien à faire dans les meilleurs résultats. Si ce moteur est le premier (90% des internautes le questionnent en France), c’est parce que lorsque nous tapons un mot-clé, il nous propose toujours des réponses cohérentes et souvent les meilleures. Son fond de commerce est de nous satisfaire, pour que nous n’allions pas voir ailleurs, il cherche ainsi a assainir le monde du web.

 

Les techniques à éviter d’urgence :

  • Recherche de « backlinks à tout prix », n’ayant pas de rapport avec votre activité (soumissions massives dans des annuaires)
  • Pages satellites (20 pages identiques avec seulement un ou deux mot clé qui changent)
  • Optimisation excessive des pages et du site sans réel contenu

Cet article a été écrit par Comleweb

Menu