Comleweb - 1 Rue du Bazin - 57160 Rozerieulles - France06 63 87 02 56contact@comleweb.com
Contact info
Comleweb - 1 Rue du Bazin - 57160 Rozerieulles - France06 63 87 02 56contact@comleweb.com

Rechercher des échanges de liens/partenariats

Rechercher des échanges de liens/partenariats

Les liens qui pointent vers votre site sont le fondement de votre référencement. Plus vous en aurez, plus votre site sera proposé dans les résultats et plus vous aurez de visiteurs. Ils doivent toutefois être ou paraître naturels.

Plus les liens seront nombreux et surtout de qualité, plus les moteurs de recherche vous proposeront dans leurs résultats.

Des liens de qualité sont d’abord des liens qui sont en rapport avec votre activité, il ne sert à rien d’obtenir des liens d’un vendeur de voitures si vous êtes un plombier, cela peut même être un facteur négatif pour les moteurs qui ont des filtres ce cohérences. Des liens de qualité, ça peut être votre journal régional qui fait un article sur votre activité, dans la bonne rubrique, en vous nommant et en vous linkant, ça peut être un site qui est une référence dans votre domaine et qui parle de vous.

Malheureusement, le monde d’internet est maintenant bien occupé et il est très difficile d’obtenir des liens « spontanés » et votre activité peut ne pas toujours être « glamour », c’est pourquoi il faut en rechercher, soit en échangeant des liens, « je te linke, tu me linkes » par l’intermédiaire d’une page partenaire ou en échange d’articles avec votre blog.

Si, par exemple, vous avez un site qui présente votre gîte à Metz, entrez en contact avec d’autres gîtes, à Nancy, Lyon, Bordeaux, etc.. et même avec des concurrents directs dans votre ville et proposez un échange de lien. Cherchez aussi des sites qui parlent de tourisme, de vacances et proposez un partenariat. Restez toujours dans votre thématique ou dans des thématiques cousines.

Vous pouvez faire cet échange de lien → backlinksLiens d’autres sites vers le vôtre  par l’intermédiaire d’un article où vous intégrez le lien de votre partenaire avec le mot clé qu’il vous aura demandé. Voyez plus haut, le gîte à Metz, c’est un client, je profite de ce billet pour envoyer un lien vers son site et j’optimise ce lien  : godardgite.fr (adresse du site) → gîte à Metz (c’est le mot-clé où il souhaiterait apparaître, c’est le texte que l’internaute cliquera pour se rendre sur ce site, c’est une ancre) → Location de vacances à Metz (c’est le titre du lien, passez votre souris dessus et vous le verrez). De magnifiques mots-clés pour lui et ils sont cohérents avec cet article. Ainsi, les moteurs, en indexent cette page, verront que j’associe godardgite.fr à gîte Metz et le site de mon client deviendra plus « naturel » par rapport à ce mot-clé.

Demandez à vos fournisseurs de faire un lien vers votre site en vous localisant, vous deviendrez très cohérent si on recherche leurs produits dans votre ville et avec la recherche de proximité, vous pourrez vous positionner en première page.

Si vous réussissez à obtenir des liens de sites gouvernementaux, régionaux ou institutionnels (Mairies, offices du tourisme, chambre des métiers, du commerce) c’est tout bon.

Variez au maximum l’ancre de vos liens (le mot ou le texte cliquable qui conduit à votre site) 

C’est un travail long et ingrat, parce que peu de gens vous répondent et vous pouvez passer des heures, jours, sans avoir de résultats mais ça vaut le coup, chaque lien obtenu est un indicateur pour les moteurs qui sont réconfortés quant à la qualité de votre site avec sa thématique. Plus vous aurez de liens et plus ils vous proposeront dans leurs résultats.

Mieux vaut 10 liens de bonnes qualités, avec de bonnes ancres, que 10.000 sans rapports avec votre thématique

Cet article est complémentaire : Recherche de backlinks, inscription dans les annuaires, dans la catégorie conseils en référencement

,

Cet article a été écrit par Comleweb

Menu